lundi 6 juin 2011

Un week-end d'enregistrement et de concerts

Le week-end de l'ascension a été très chargé pour nous puisque nous avons enchaîné deux concerts et deux journées d'enregistrement.
Nous avons commencé jeudi soir par un concert à Sarzeau sur le port du Logeo à l'occasion de la semaine du Golfe du Morbihan. Un concert dans un cadre superbe puisque la scène est juste à côté de l'eau. Le temps était beau mais malheureusement le vent soufflait fort sur le port. Le public d'irréductibles, réchauffé par notre rock breton, a réussi à braver les éléments jusqu'au bout de la nuit; une bien belle ambiance, ça fait plaisir :-)


Un rack du studio Woodbox
Un rack du studio Woodbox

Vendredi matin, retour au studio Woodbox pour continuer les prises de basse et de batterie de notre prochain album. Afin de conserver le même son de batterie entre les deux week-end d'enregistrement, nous avions décidé de laisser la batterie d'Hervé dans le studio. Cela évite d'avoir à déplacer les micros ce qui aurait modifié le son entre les deux séances studio. Exceptionnellement Hervé a donc joué sur une batterie de remplacement jeudi soir.


Basse et amplis
Gilles et une partie de son matériel


De ce fait, en arrivant vendredi soir, seul Gilles avait besoin de réinstaller son matériel. Nous avons ainsi enregistré vendredi et samedi la suite des morceaux de l'album. L'ensemble des titres est donc désormais dans la boîte pour les parties basses et batterie. Les structures - les articulations entre les intros, couplets, refrains, break - sont donc maintenant figées définitivement ;-) Seuls deux morceaux qui finiront en "fondu" (le son baisse progressivement) pourront encore durer plus ou moins longtemps selon mon inspiration pendant les solos guitares (Gwendal) ou selon les idées de choeurs et d'arrangements supplémentaires ...

Batterie
Hervé et une partie de sa batterie

Dimanche nous étions à nouveau sur la route pour un concert à Thésée dans le Loir et Cher (41). Heureusement nous jouions dans l'après-midi ce qui nous a permis de ne pas rentrer trop tard à Nantes pour un repos bien mérité après ce week-end intense !

Jeff du studio Woodbox
Jeff dans son studio à travers les vitres

Dès mercredi, j'enchaîne avec les parties guitares, ça va commencer à prendre forme... on a tous hâte, Jeff l'ingé son comme nous, d'entendre les guitares sur les prises rythmiques qui ont déjà une très grosse énergie... on vous tient au jus ;-)

Gwendal
Enregistrer un commentaire