lundi 30 mai 2011

Daonet on air !

C'est parti, nous avons débuté l'enregistrement de notre prochain album le week-end dernier.
Nous bossons avec Jeff du studio Woodbox dans la région nantaise. Un superbe studio professionnel pour enregistrer dans des conditions optimum !

Daonet au studio Woodbox
La console du studio

La première étape samedi matin a été pour nous d'installer la batterie et les amplis. Jeff, lui, doit positionner tous les micros avant de commencer les prises de son.

Hervé du groupe de rock celtique Daonet
Hervé à la batterie

Afin de retranscrire l'énergie scénique caractéristique de notre trio, nous avons décidé d'enregistrer en même temps la batterie et la basse ce qui assure une bonne cohésion de la base rythmique. Une difficulté des enregistrements studio est de conserver les émotions telles que la joie, la hargne, la puissance. Afin de conserver cette osmose qui nous anime sur scène nous avons choisi de jouer les morceaux en trio en studio comme si nous étions en concert. De ce fait, je (Gwendal) chante et joue de la guitare en studio en même temps que Gilles et Hervé alors que seuls leurs instruments sont enregistrés dans un premier temps. Nous ajouterons la guitare lorsque les rythmiques seront terminées. Puis les voix et les choeurs viendront se caler sur les parties instrumentales.

Nous avons débuté les prises basse-batterie samedi après-midi. Nous avons été très efficaces car nous avons enchaîné trois morceaux très énergiques.

Jeff du studio Woodbox
Jeff aux manettes

Dimanche matin, nous commençons par réécouter les prises de la veille. Le moment de vérifier que tout sonne comme il faut et d'écouter les morceaux avec une oreille neuve. Les instruments sonnent superbement, nous sommes très contents du résultat.

C'est très satisfaits que nous recommençons les enregistrements par un morceau traditionnel réadapté à la sauce électrique - essayez de deviner lequel ;-)
Dans l'après-midi, nous avons mis en boîte deux morceaux plus calmes.

Gilles du trio de rock celtique Daonet
Gilles à la basse

Finalement 6 morceaux enregistrés en un week-end, ça a été assez intense mais le résultat est au rendez-vous. Nous continuons les prises rythmiques en fin de semaine, on vous tient au courant...
Enregistrer un commentaire