Vendredi dernier (9 octobre 2009) a eu lieu à Nantes le mini-festival Naoned Calling organisé par l'association 44=Bzh qui milite quotidiennement pour la réunification administrative de la Bretagne. Leurs modes d'actions sont pacifiques et visent à sensibiliser l'opinion public sur le problème de la partition de la Bretagne.
L'occasion pour nous de manifester notre soutien à la cause et à ceux qui la défendent. Jouant à la maison, nous avons ouvert la soirée à 20h00 devant un public déjà suffisamment nombreux et motivé pour applaudir et chanter avec nous.
Une bien belle ambiance pour un début de soirée. On retiendra en particulier le très bel accueil réservé à notre version du Bro Gozh ma Zadoù ainsi que le pogo sur Kan Bale Sant Albin (entres autres), notre chanson sur la bataille de Saint Aubin du Cormier.
Ont suivi les Francis Jackson puis les Gimol Dru Band.
Dans le hall de la maison de quartier, des stands présentaient les actions de différentes associations militantes de Bretagne.
Pour clore la soirée, les Ramoneurs de Menhir ont enflammé la salle avec leur punk fest-noz endiablé.
Un grand merci au public et à tous les militants qui ont répondu présent pour cette très belle soirée de rock en Bretagne!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire