vendredi 10 février 2012

Donemat : livret, graphisme et digipack

Alors que Donemat se trouve dans les bacs des disquaires, parlons un peu de l'objet en lui même.
Sur fond de crise du disque, nous voulions avec cet album proposer plus que la musique qu'il contient. La première des choses était de trouver un visuel qui interpelle et qui nous corresponde. En ce sens, le korrigan que nous a dessiné l'illustrateur Brucéro est particulièrement réussi. Nous l'avons disposé de manière à le faire sortir du tunnel dans lequel nous avons posé pour la séance photo. En ouvrant le digipack, nous regardons tous les 3 le korrigan qui arrive. Il s'agit de l'illustration du morceau éponyme de l'album Donemat : cet être merveilleux semble sortir d'un halo surréel pour nous rejoindre.

A l'intérieur, nous avons laissé une zone plus claire afin de pouvoir dédicacer l'album. Le livret de 12 pages comprend tous les textes des chansons ainsi que les traductions.

Au final, nous sommes très contents de l'objet, qui ajoute une grande valeur à notre musique. Il est disponible en magasin, nous espérons que le soin apporté à sa réalisation séduira.

Pour les adeptes du numérique, avant la sortie "officielle" de l'album sur toutes les plateformes habituelles, Donemat est téléchargeable ici ... Mais ça serait dommage de ne pas avoir l'objet non ?
Enregistrer un commentaire