lundi 19 septembre 2011

Concert dans un bar annulé

Notre concert prévu le 22 octobre prochain au Dana bar à Nantes est annulé. Pourquoi? Parce qu'une fois de plus des plaintes du voisinage forcent un bar à stopper ses activités de concert. Sans s'arrêter sur le cas précis du Dana, depuis des années que nous tournons avec Daonet, nous avons croisé beaucoup de bars (tous ?) qui avaient des difficultés de voisinage à tel point que nombre d'entre eux ont été obligés de cesser simplement les concerts étant sous le coup de fermetures administratives.


Daonet en juillet 2007 au Kilkenny à Pornichet

Sans vouloir stigmatiser qui que ce soit, le constat est clair que de moins en moins de petits lieux sont à même de recevoir de la musique live. C'est problématique pour un grand nombre de groupes qui ont besoin de ces lieux pour se "rôder", se confronter à un auditoire et tout simplement tourner. C'est préjudiciable également pour le public qui n'a pas forcément les moyens ou l'envie d'aller à des concerts dans des grandes salles. C'est une fois de plus un coup dur pour un des ces lieux de vie et de rencontres où la passion et l'enthousiasme d'un barman se heurte à la réglementation et à l'administration.


Daonet en mai 2007 à l'Attribut à Nantes

A défaut de concert, hormis pendant le festival Bar Bars, vous pouvez toujours aller vous désaltérer et passer un bon moment convivial au Dana, vous y dégusterez des produits bio et de très bonnes bières bretonnes :-)

Gwendal
Enregistrer un commentaire