lundi 4 juillet 2011

Les voix

L'enregistrement continue ! Une fois toutes les parties instrumentales posées (voir articles précédents), il s'agit d'ajouter la voix principale (lead en anglais). Etant donné qu'en pop rock la voix lead est mise en avant, l'interprétation du texte est primordiale.



Il faut apporter les sentiments voulus tout en conservant l'énergie et collant au maximum à la musique. Il est important de rester attentif à la prononciation et la diction également. Tout cela demande beaucoup de concentration.




Les choeurs étant très importants dans le son de Daonet, nous avons fait le choix d'ajouter des voix aux morceaux au fur à mesure de l'enregistrement de la lead et non pas d'enregistrer toutes les lead puis tous les choeurs. Cette façon de faire nous permet de rester imprégné par le morceau et également selon les jours de faire sonner différemment les voix.



En parallèle du calage des voix, nous avons ajouté sur certains morceaux des instruments supplémentaires qui apporteront des nouvelles couleurs à notre musique. Ce sera l'objet du prochain article ;-)

Enregistrer un commentaire