dimanche 19 décembre 2010

Nedeleg Laouen ha bloavezh mat deoc'h !

Joyeuses fêtes de fin d'année à vous tous, à vos amis et à vos proches.

Ceci est la dernière lettre d'information de l'année du groupe de rock breton Daonet.

Depuis la rentrée nous avons eu l'occasion de particper à deux belles soirées en langue bretonne à Nantes : la Naoned e Brezhoneg II avec Dom Duff à la scène Michelet et les 25 de Kentelioù an noz avec Gweltaz Adeux. J'ai (Gwendal) également eu l'occasion de parler de la langue bretonne et des écoles Diwan en direct sur l'antenne nationale de Virgin radio à l'occasion d'un tremplin pour lequel Daonet était sélectionné.



2010 a été une année riche pour nous, avec beaucoup de dates qui nous ont permis de côtoyer des grands noms de la musique bretonne d'aujourd'hui : Red Cardell, Merzhin, Gilles Servat, les Ramoneurs de Menhirs, Dom Duff, Gwenael Kerleo, Gweltaz Adeux ... et aussi Murray Head, The Booze ...

Beaucoup de beaux souvenirs et de belles rencontres avec les artistes, les organisateurs et le public :-)



2011 sera l'année de la sortie du premier album puisqu'en parallèle des concerts, nous avons travaillé à l'élaboration de notre prochain disque. Il sera composé d'anciens titres du groupe qui n'ont pas encore été enregistrés ainsi que de nouvelles compositions encore inédites sur scène. L'album comprendra égalements deux morceaux traditionnels bretons que nous interprétons régulièrement en public : l'hymne national breton, le Bro Gozh Ma Zadoù ainsi que la Gwerz du Marquis de Pontkalek.

Tous ces morceaux ont été enregistrés en pré-prod en cette fin d'année et le passage en studio aura lieu en tout début d'année prochaine pour une sortie de l'album prévue au printemps 2011.



En attendant, vous pouvez toujours offrir ou vous offrir notre maxi "Rok a raok". Pour le recevoir avant le 25, il est temps de passer commande ... ;-)

http://www.daonet.eu/boutique.php

Musicalement,

Daonet
Enregistrer un commentaire